ETLS

L'ETLS est un club fortement marqué historiquement.
Ceci de part la construction de son identité qui s'est faite à la suite de nombreux événements et sur de longues années, mais aussi à travers l'héritage d'un passé aussi fort que prestigieux qui marquera à jamais le club et son histoire.

C'est le 12 août 1908 que le premier club de tir sportif des Sorinières voit le jour. Cet événement restera la date pionnière d'un long parcours.
Après un arrêt durant toute la période de l'entre deux guerres, c'est dans les années 1960 que l'association subit un réel renouveau.
Mais c'est à partir de 1984 et la création d'une inter-association regroupant l'élan omnisports, l'amicale laïque, l'unc et le sérails que l'Elan Tir des Sorinières prend son envol.

Dès lors, l'association voit naître en son sein de réels champions qui permettrons à l'Elan Tir d'avoir des distinctions sur différents pas de tir nationaux et ce quelque soit le niveau de compétition.
C'est ainsi qu'en 1989, 1990 et 1991 l'association par l'intermédiaire de ses tireurs, remporte la coupe d'Hiver Pistolet Elite.
En 1993, elle remporte pour la première fois le challenge départemental de tir UFOLEP par équipe.
En 1995, elle gagne la coupe de France Hiver Pistolet Excellence et en 1998, quatre de ses tireurs deviennent champion de France de pistolet.
L'association se distingue également par l'organisation des championnats de France UFOLEP, mais aussi pour avoir remporté trois années consécutives les championnats de France.
Ceci n'est qu'un extrait du palmarès du club et de ses membres.
Jusqu'à aujourd'hui, de nombreux tireurs se sont illustrés et s'illustrent encore dans différents championats notamment aux départementaux qui reste un rendez vous annuel important à ne pas louper pour plusieurs de nos tireurs dont certains en sont déjà champion que ce soit en carabine ou en pistolet.

L'année 2014 marque un tournant dans l'histoire du club. A la suite de la parution au Journal Officiel du 19 juillet 2014, l'Elan Tir des Sorinières devient l'ETLS et ainsi une association à part entière, le club étant jusqu'alors qu'une section d'association de l'Elan Omnisports des Sorinières.
A travers ce changement, l'ETLS entreprend un nouveau départ, avec une réelle volonté de renouveau, de modernité et de mouvement, tout en restant dans les pas d'une tradition passée à jamais ancrée.
Ce nouveau départ, se fait avec vous et cette nouvelle histoire s'écrit grâce à vous et à travers vous et ce on l'espère pour de nombreuses années encore...